La 59e Finale des Jeux du Québec s'est terminée avec une cérémonie de clôture inspirée par les Jeux Olympiques de Paris. Pour la conclusion du plus grand événement multisports au Québec, les athlètes, entraîneurs et accompagnateurs des 19 régions du Québec étaient réunis dans un Colisée Vidéotron rempli. C’est le joueur de golf Louis-Olivier St-Pierre qui a été choisi pour ouvrir la marche et porter le drapeau de l’Est-du-Québec lors de l’entrée de la délégation.
Louis-Olivier s’est amené à Trois-Rivières fort d’une excellente saison. Il avait terminé en troisième position chez les juvéniles (15-16 ans) et en neuvième position chez les 18 ans et moins, au championnat provincial junior. En raison de ses performances, il a obtenu son laissez-passer pour le championnat Canadien de golf junior qui accueillera les 156 meilleurs golfeurs canadiens âgés de 18 ans et moins. Une vingtaine de Québécois se sont qualifiés et fouleront les allées du parcours Gowan Brae du 11 au 15 août. Louis-Olivier est le deuxième plus jeune golfeur Québécois à s'être qualifié pour le championnat national.
Le rimouskois de 15 ans en est à sa 2e Finale des Jeux du Québec et il a remporté trois médailles en deux participations. Il avait gagné l’argent à Rimouski en 2023 avec son coéquipier Louis Chénard à l’épreuve deux balles, meilleure balle dans la catégorie bantam. Cette année à Trois-Rivières, il a remporté le bronze chez les juvéniles à cette même épreuve avec le louperivois Charles Lizotte. Louis-Olivier a également été sacré champion de l’épreuve individuelle. Il a réalisé un exploit, remportant l’or pour la deuxième fois seulement dans toute l’histoire de la région aux Jeux du Québec. Il a triomphé à la partie par coups au terme d’une prolongation spectaculaire. Louis-Olivier est un ambassadeur des Jeux du Québec et leader positif rassembleur. Il se démarque par son entregent, son éthique de travail et son attitude exemplaire sur et à l’extérieur du terrain.