C’est hier que débutait officiellement la 59e Finale des Jeux du Québec. Pour le coup d’envoi du plus grand événement multisports au Québec, la louperivoise Anabelle Larouche, athlète en athlétisme, a été choisie pour porter le drapeau de l’Est-du-Québec lors de l’entrée officielle de la délégation.
La chef de délégation Alexandra Gagnon-Tillard a annoncé la nouvelle lors de la rencontre réunissant les représentants de la région hier en fin d’après-midi. Après Laval et Rimouski, l’athlète de 17 ans de Rivière-du-Loup en est à sa troisième participation aux Jeux du Québec. Médaillée à ses deux premières Finales des Jeux du Québec, elle a remporté l’argent au relais 4 x 100 mètres à Rimouski et deux médailles de bronze au relais 4 x 400 mètres à Laval et Rimouski.
En plus de ses excellentes performances, Anabelle se démarque par son comportement exemplaire. Ses entraîneurs·es la décrivent comme une athlète polyvalente, disciplinée et rigoureuse. Identifiée au niveau provincial dans sept épreuves en sprint, saut et combiné, elle a été nommée athlète par excellence de l’École secondaire de Rivière-du-Loup, tous sports confondus. Leader de son groupe d’entraînement, elle représente fièrement l’Est-du-Québec sur les scènes provinciale et canadienne, avec des performances constantes, une attitude irréprochable et un esprit sportif inspirant, ce qui en fait un modèle pour tous les athlètes de la région.