Une délégation de 184 jeunes athlètes pour représenter l’Est-du-Québec
Rimouski, le 8 juillet 2025 – La région de l’Est-du-Québec s’apprête à vivre une nouvelle aventure sportive d’envergure à l’occasion de la 59e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2 août 2025, à Trois-Rivières. La délégation régionale réunira
184 jeunes athlètes provenant d’une majorité des MRC du territoire, représentant fièrement le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine.
Une présence dans 18 disciplines
Les talents de l’Est-du-Québec seront en action dans
18 disciplines sportives réparties sur deux blocs de compétition. Du basketball au tir à l’arc, en passant par le triathlon, la natation ou encore le volleyball de plage, la délégation mettra de l’avant une belle diversité d’épreuves. Pour soutenir la délégation, une équipe passionnée composée de
17 missionnaires,
40 entraîneur·es et
2 accompagnatrices veilleront à offrir un environnement sécuritaire, stimulant et bienveillant aux athlètes.
Une délégation en développement
Avec
184 athlètes attendus, la délégation de l’Est-du-Québec reflète un contexte de développement régional. Si certains clubs connaissent une belle progression, notamment en vélo de montagne et en volleyball, et que le BMX effectue un retour, plusieurs disciplines poursuivent encore leur relance. Le recrutement d’entraîneur·es demeure un enjeu important pour assurer un encadrement optimal notamment en golf et en triathlon. « Chaque athlète qui participe représente beaucoup de travail en amont, souligne Alexandra Gagnon-Tillard, cheffe de mission. Nous sommes fièr·es du chemin parcouru et de pouvoir compter sur la passion et l’engagement de nos entraîneur·es sur le terrain. »
- 30 -
Pour suivre la délégation
La région de l’Est-du-Québec sera très active sur les médias sociaux et via son site Internet le www.estduquebec.com. Sur le site, il sera possible d’obtenir les résultats, les dernières nouvelles et des photos.
Source : Alexandra Gagnon-Tillard, Cheffe de délégation, Région Est-du-Québec
418 723-5036, poste 228 www.estduquebec.com
Lien et document :
Médias | Jeux du Québec – région Est-du-Québec