Logo Finale des Jeux du Québec menu
Facebook Instagram YouTube Twitter
Prochaines Finales Médias Boutique Nous joindre

Une délégation de 152 athlètes aux Jeux du Québec

Une délégation de 152 athlètes

aux Jeux du Québec

 
Rimouski, le 13 juillet 2022. – La région de l’Est-du-Québec sera représentée par une délégation de 152 athlètes lors de la 55e Finale des Jeux du Québec qui se tiendra du 22 au 30 juillet à Laval. De ce nombre, 126 sont en provenance du Bas-Saint-Laurent et 26 de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine. Toutes les MRC de la région sont représentées sur la délégation régionale.
 
La région de l’Est-du-Québec sera représentée dans 13 des 17 disciplines au programme de la Finale des Jeux du Québec. Au premier bloc, les athlètes de l’Est-du-Québec compétitionneront en athlétisme, baseball, basketball féminin, basketball masculin, natation et volleyball de plage féminin. Lors du deuxième bloc, ce sera au tour des athlètes en golf, soccer féminin, soccer masculin, tir à l’arc, vélo de montagne, volleyball féminin et volleyball masculin de défendre nos couleurs. La région sera absente en cyclisme sur route, softball, triathlon et volleyball de plage masculin.
 

Encadrement

Pour bien encadrer cette délégation aux plans technique et humain, Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec les comités organisateurs de Rivière-du-Loup et Rimouski, a mis sur pied une mission de 13 personnes à laquelle se greffera une équipe de 31 entraîneurs et accompagnateurs.
 
Pour suivre la délégation
La région de l’Est-du-Québec sera très active sur les médias sociaux et via son site Internet le www.estduquebec.com. Sur le site, il sera possible d’obtenir les résultats, les dernières nouvelles et des photos.
 
La région est présente sur différentes plateformes, soit Facebook, Twitter, YouTube et Instagram. Le mot-clic utilisé pour les publications sur la région et les Jeux est le #GOEDQ.
 
- 30 -
 
 
 
Source :          Josée Longchamps
                        Chef de délégation – Jeux du Québec – Région Est-du-Québec
                        418 723-5036, poste 230
                         www.estduquebec.com
 

Partagez la nouvelle!